Dans le cadre des cordées de la réussite, des actions en direction des élèves de l’établissement et du bassin de Saint Dié sont mises en place chaque année.

Mardi 27 Janvier 2015, il a été proposé aux 60 jeunes filles de seconde générale et technologique de découvrir l’entreprise PEUGEOT SOCHAUX.

Les objectifs de ce temps fort ont été grandement atteints. Les jeunes lycéennes ont pu échanger  avec des professionnels qui ont suivi un parcours scientifique et ainsi avoir une réflexion sur leur poursuite d’études. Elles ont pu également  découvrir le monde de l’industrie, pour beaucoup d’entre elles rentrer pour la première fois dans une usine, observer les chaînes de montage, la robotisation, les contrôles  qualités. Enfin, elles ont pu prendre conscience que la mixité hommes-femmes dans les entreprises est une richesse et ainsi casser les préjugés sur les femmes dans « les métiers techniques » 

Une visite qui  a eu le mérite de donner une idée globale du monde industriel  et aussi montrer que les filles ont leur place dans cet univers …

Peut-être aurons nous suscité des vocations ?